Une séance improvisée

Pour moi, les rencontres inattendues font de la photo une expérience encore plus passionnante et enrichissante !

La photographie me permet de rencontrer des personnes que je n'aurais certainement pas rencontrées en temps normal.
Que ce soient des amoureux passionnés, des parents découvrant leur nouveau " rôle", des familles pleines de complicité, d'autres artistes aussi passionnés que moi,...
Pouvoir capter ces moments "suspendus" dans le temps, ces petits instants magiques et en faire des souvenirs, des témoignages, c'est vraiment plus que gratifiant et, au delà de cela, ces rencontres sont pour moi, une source de motivation et d'inspiration énorme.

Ce shooting est un parfait exemple de rencontre inattendue...

Pour la petite histoire, il y a quelques mois, j'avais contacté Julien Beurms, pianiste, pour lui proposer une collaboration.

Au départ, j'avais en tête une photo composite, un montage-photo en quelque sorte. L'idée n'est pas évidente à réaliser mais je voulais relever le défi.

Nous avions décidé que nous essayerions d'organiser cette séance avec Julie Sévilla, violoncelliste, avec qui Julien fait plusieurs concerts. 

Malheureusement, au vu de nos agendas, cela a été très compliqué à mettre en place et le projet n'a pas encore pu voir le jour...

Mais, il y a quelques semaines et en "last minute", Julien m'a contacté pour me dire qu'il était en concert à Bruxelles, avec Julie et que si j'étais libre, ils avaient une vingtaine de minutes pendant leur répétition à m'accorder.

Petit challenge donc de faire un shooting "express" improvisé mais accompagné d'une magnifique répétition musicale ! ;-)


Violoncelliste: Julie Sévilla-Fraysse  /  Pianiste: Julien Beurms / lieu : Mercedes House